konig Admin
عدد الرسائل : 407 العمر : 42 الأوسمة : تاريخ التسجيل : 18/05/2008
| موضوع: Le Lycée قصة قصيرة الخميس فبراير 26, 2009 8:36 am | |
| Le Lycée
- Salut, Stéphanie! - Salut, Martine! - Tu as cours de quoi ce matin? - J'ai deux heures de math de 8 h a 10 h et quatre heures de philo cet après-midi. - Oh là là, pas de chance! Est-ce que la prof de philo est sympa au moins? - Oui, mais son cours est un véritable calvaire. C'est un monologue sans fin! Après la première heure, je passe les trois autres heures ailleurs . Je skie dans les Pyrénées, je me balade sur la croisette de Cannes ou je bronze sur une crique méditerranéenne! - OK, mais comment tu vas faire pour les exams? - Oh, je pense que je vais tricher! Non, je plaisante. Si je le rate , je le rate. S'il faut que je le repasse, ce sera pas la fin du monde. - Moi, je n ai pas eu mon exam d'histoire-geo donc j'ai dû le repasser. Je pense que cette année le BAC est super difficile. J'espère que je vais l'avoir car j'ai vraiment envie d'aller à la fac. - Moi aussi. - Est-ce que tu as entendu parler de cette fille qui l'a passé trois fois et qui ne l'a jamais eu? J'ai appris que maintenant elle travaille à l'usine de volaille et elle plume les poulets . - Ça fait peur, mais, comme mon grand-père dit toujours : "les travailleurs sont la base de notre société! " Après tout, un travail est un travail. - Tu as raison. Après cette morale du jour, je te quitte. Je te souhaite bonne chance pour demain. - Salut, merci et bonne chance à toi aussi.
| | |
| |
|